Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INCROYABLE VOYAGE EN AUSTRALIE
23 août 2005

la maison de Krisna

On est a Darwin, et juste apres avoir decider de dormir sur la plage par manque d`argent,je rencontre sur le marche une bonne femme aui s`appelle Sherebe, ce qui signifie vache en indien, nous offre l`hospitalite contre de l`aide dans sa maison...Elle croit en Krisna, le dieu indien, elle a un temple reserve a ce dieu dans sa maison, c`est enorme!!!D`autre francais tres sympas sont avec nous, cette femme est totalement perche, mais elle est incroyablement acceuillante et elle nous aide enormement, si ca avait ete en France jamais je ne lui aurait fait confiance, j`aurai cru en une secte, mais pas du tout, c`est juste une femme aui a besoin d`aide pour l`entretien de sa maison et qui aime avoir du monde chez elle! Piscine, internet, a manger et douhe chaude ,de auoi se sentir bien, sous cette enorme chaleur australienne!!

Le stop jusqu`a Darwin s`est tres bien passe, on a vu encore de tres belle chose!!le devil marbel(bille de l`enfer) Cascades de Litchfield, source  thermale de Mataranka, moustique , mouches et fourmis carnivores!!! Bon pour les yeux, et bon pour l`esprit! de belles rencontres qui redonne foi en l`homme, toutes les personnes qui nous ont pris etaient tres genereux et heurex de rencontres des petits francais, qui visitent leur pays, c`est un bon moyen de rencontres des locaux et de sortir du chemin tout tracer par les tours operators!! Ce pays est envahis par ces tours, c`est ecoeurant!!

c`est le debut de la fin e ce voyage pour moi, c`est assez dur de se le dire, mais ca m`a redonner plein de motivation pour mes etudes et je sais maintenant plus precisement ce que je veux faire!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut,<br /> <br /> Je suis le webmaster d’un nouveau site internet : http://www.goaustralie.com qui propose plein de renseignements sur l’Australie, avec également un forum visant à apporter aide et conseil aux futurs backpackers.<br /> <br /> Ton blog traitant lui aussi de cette fabuleuse destination, ce serait vraiment sympa de ta part de rajouter un lien du site afin de faire partager notre passion commune. N’hésites pas à aller y jeter un coup d’œil pour te faire ton propre avis (y compris sur le forum, n’hésites pas à y participer d’ailleurs), et si tu le juges intéressant, pourquoi pas en faire profiter tes futurs lecteurs…<br /> Merci d’avance. <br /> <br /> See you !<br /> <br /> PS : pour toute info complémentaire, n’hésites pas à me contacter sur lblanes@goup.me
V
Un petit mot pour toi Nadir , vu que Mouna a dû repartir vers d'autres terres ...<br /> Ta lettre m'a fait super plaisr et tes photos ... le top . Tu ferais un photographe hors pair . Si tu rerencontres cet aborigéne , dis lui bien qu'il est accroché dans mon bureau et qu'il est heureux qu'il ne t'ai pas fait payé ces deux dollars ( mort de rire )cela lui porteras bonheur ...<br /> J'espere que dés que tu le pourras tu continueras ce journal si bien commençé par Mouna . <br /> Je bosse en ce moment et Steve aussi mais je vais prendre le temps de t'ecrire vu que j'ai cette adresse laissée au dos de ta lettre .<br /> Je m'y met dés demain .<br /> Tchao et à bientôt . Que ton voyage continue sur cette même voie . Celle de la découverte d'une terre et de son peuple .<br /> Bonne chance .<br /> Virginie
S
salut Mouna!<br /> Toujours dommage qu il n y ait pas de photos sur ton blog, j aurais bien aime avoir des photos des plages et du desert australiens.<br /> <br /> D'ailleurs pas plus tard que lundi je m'assoit dans le train et je tombe a cote d une blonde qui s avere etre australienne en echange a Pau. Elle fait ses etudes a Wollongong pres de Sydney et elle m a convaincu d'aller y etudier: la fac est a 15mn de la plage, a moi le surf apres les cours!<br /> <br /> Sinon je vais voir Romain le 20 septembre en Suede, on va envoyer du gros.<br /> <br /> Biz et profitez bien du reste de votre sejour.
R
Hej Mouna och Nad<br /> <br /> Je vous ecris ce message alors que je suis a 50 km du cercle arctique,à Lulea en Sweden c'est pas la même ambiance no crocodiles,no requins et autre mais les rencontres avec des personnes de nationnalité differentes sont aussi présentes.<br /> Je suis assez regulierement votre trajet et j ai vraiment l impression que vous êtes en train de faire un truc de fou :le saut en parachute, la traverse du desert. Ca donne envie de visiter se pays que vous decrivez. Profitez en à fond jusqu'à la fin.<br /> A plus<br /> Romain
INCROYABLE VOYAGE EN AUSTRALIE
Publicité
Publicité